En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu GIS Relance agronomique

GIS RELANCE AGRONOMIQUE

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Les GIS "thématiques"

Trois GIS thématiques d'envergure nationale jouent un rôle clé pour le développement de systèmes agricoles durables. Le GIS "Sol" qui entretient également des liens actifs avec le RMT Sols et territoires, le GIS "Agenae" dédié à la génétique animale et qui est en relation avec le GIS Elevages demain, et enfin le futur GIS Biotechnologies vertes, dédié à la génétique végétale.

GIS Sol

► Constituer et gérer un système d’information sur les sols en France, par rapport à leur distribution spatiales, leurs propriétés et l’évolution de leurs qualités.

GIS Agenae

► Développer des recherches génériques et des actions de recherches finalisées dans le domaine de la génomique animale (bovin, porc, poule et truite).

GIS Biotechnologies vertes

► Mettre les progrès récents de la génomique au service de la production de biomasse végétale non seulement pour les usages alimentaires, mais aussi pour les usages énergétiques et chimiques, ainsi que pour la production de biomatériaux.

Ce GIS associe des organismes de recherche, des instituts techniques, des pôles de compétitivité, des entreprises et des organisations professionnelles (membres principaux : CIRAD, INRA, IRD, Arvalis, Biogemma, Sofiprotéol, Syngenta ; membres associés : CEA, CNRS, AO, AgriMIP Innovation, Caussade Semences, Céréales Vallée, CETIOM, Euralis Semences, Florimond Desprez, Genoplante Valor, GNIS, Vilmorin, Maisadour Semences, Momont, RAGT, Vegepolys, Roquette).