En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu GIS Relance agronomique

GIS RELANCE AGRONOMIQUE

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Présentation du GIS Relance Agronomique

Présentation
Ensemble, les membres du GIS se donnent pour objectif de contribuer à la cohérence du système Recherche, Développement, Innovation (R-D-I) agricole à l’échelle nationale et territoriale pour favoriser le développement d’exploitations agricoles et de systèmes de production durables,en adéquation avec les plans de politique publique et en cohérence avec le rapport Agriculture et Innovation 2025. Une première convention a été signée en 2011, le GIS a été reconduit par un renouvellement de la convention en 2016 pour une durée de 5 ans.

Ce qu'est le GIS Relance agronomique

  • Un lieu d’échanges, d’expression des points de vue, de confrontation et de construction d’idées et de visions.
  • Un lieu d’élaboration de diagnostics et de recommandations à destination des acteurs de la Recherche-Développement et des décideurs des politiques publiques.
  • Un lieu de construction de projets collaboratifs qui pourront ensuite être portés par un collectif de membres du GIS ou un dispositif partenarial existant.

Une attention particulière est portée aux opportunités de lier les activités du GIS aux programmes de recherche, de formation et d’innovation nationaux (ANR, PSDR, Casdar, programmes des conseils régionaux..) ou européens (Horizons 2020, PEI…) et de contribuer à la cohérence des travaux des UMT, des RMT et des GIS filières et thématiques.