STRATEGE

UMT STRATEGE

Pilote : ASTREDHOR - Partenaire : INRAE, Institut-Agro/AgroCampusOuest, Université d'Angers, Audencia, Lycée Horticole LeFresne Angers, ESA

"Explorer les usages des produits horticoles et expériences atttendues par le consommateur urbaine et élaborder des techniques de production et de distribution durables permettant d'y répondre" : ce projet fait suite à la précédente UMT du même nom, labellisée en 2017.

Il prend en compte l'évolution du contexte notamment la crise sanitaire qui a impacté l'intérêt que portent les urbains au végétal, et l'implication qui en découle en matière d'adaptation des villes au changement climatique et plus largement à la transition écologique.

Le projet s'articule autour de trois axes :

1. Adapter les produits horticoles aux usages et pratiques des consommateurs urbains et aux contraintes pédoclimatiques urbaines.

2. Adapter la distribution des produits horticoles aux expériences attendues par les consommateurs urbains.

3. Améliorer la performance de la chaine de valeur pour mieux répondre au marché horticole urbain.

Contact

Alain MAIGNANT - ASTREDHOR

alain.maignant@astredhor.fr   

02 41 22 56 67

Lydie HUCHE-THELIER - INRAE                             

lydie.luche-thelier@inrae.fr                       

02 41 22 56 47

Date de modification : 28 août 2023 | Date de création : 22 décembre 2021 | Rédaction : MG