Appel à projets UMT 2013

Lancement de l'appel à projets UMT 2013

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 15 mai 2013. Les projets doivent contribuer à la mise en oeuvre du projet agroécologique pour la France, publié à la suite de la conférence nationale du 18 décembre 2012 ou s'inscrire en cohérence avec la démarche des rencontres régionales de l'agro-alimentaire et le futur contrat de filière.

Une UMT (Unité Mixte Technologique) doit être constituée entre au moins un institut technique qualifié et un établissement d'enseignement supérieur ou un établissement de recherche publique.

Les deux partenaires principaux doivent affecter à l'UMT au moins 3 ETP sur un même lieu géographique. Toutefois des situtations particulières pourraient être prises en compte.

D'autres organismes peuvent participer à l'UMT, à la condition qu'ils y affectent au minimum 0.2 ETP ingénieur.

Le temps minimal consacré par une personne physique doit être d'au moins 0.1 ETP, soit 20 jours ouvrés par an.

Le partenariat se construit autour d'un thème de recherche à finalité affirmée. Ses membres doivent définir et mettre en oeuvre conjointement un programme thématique à vocation nationale de recherche et de développement.

Les travaux conduits ont vocation à déboucher sur des publications co-signées dans des revues scientifiques ou techniques reconnues et sur la mise au point de modèles, d'outils d'aide à la décision, ainsi que sur l'exploitation et la gestion de bases de données, le dépôt de brevets et des prestations aux entreprises. Des dossier conjoints pourront être déposés en réponse aux appels à projets européens ou nationaux (ANR, Casdar).

Voir le texte complet de l'appel à projets 2013.

Date de création : 05 avril 2013 | Rédaction : GIS RA