En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu GIS Relance agronomique

GIS RELANCE AGRONOMIQUE

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Journées CASDAR

Les appels à projets "Innovation et partenariat" et "Recherche finalisée et innovation" ont été mis en place par le ministère en charge de l'agriculture respectivement en 2004 et 2009. Ces projets sont financés par le fonds CASDAR (Compte d'Affectation Spéciale pour le Développement Agricole et Rural) Leurs objectifs : favoriser l'innovation dans les systèmes agricoles et alimentaires. Ces programmes sont conduits en partenariat entre organismes de développement, de recherche et de formation. Le GIS Relance agronomique, en lien avec le ministère en charge de l'agriculture (DGER), présente chaque année les résultats de ces appels à projets depuis 2011. Cette démarche procède de la volonté de capitaliser et mutualiser les résultats de la R&D agricole.

A cours de ces journées d'échange annuelles, une sélection des résultats est présentée. Elles se clôturent toujours par une session consacrée à l'innovation, sous la forme d'une conférence ou d'une table ronde.

Elle s'accompagne de la publication de l'intégralité des résultats dans le cadre de la revue 'Innovations agronomiques" accessible en ligne et  depuis 2017 des vidéos des projets lauréats sur la chaîne Youtube du GIS Relance agronomique

Rendez-vous le mercredi 6 février 2019 pour la prochaine journée Casdar

Voir aussi

Le site du ministère de l'agriculture relatif aux appels à projets