En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu GIS Relance agronomique

GIS RELANCE AGRONOMIQUE

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

UMT STRATege "Nouvelles stratégies techniques et marketing pour mieux répondre au marché horticole urbain"

Pilote : Astredhor. Partenaires : Inra, IRHS, AgroCampus-Ouest, Université d'Angers, Végépolys, Plante&Cité, Lycée horticole Angers Le Fresne, Audencia Business School

Cette UMT a été labellisée en janvier 2017 pour une durée de 5 ans.

L’enjeu des projets conduits dans le cadre de l’UMT « STRATège » est de réorienter la dynamique de filière par (i) une étude approfondie du marché, en particulier des attentes des consommateurs, ii) l’adaptation, voire la création, de techniques marketing innovantes et (iii) la création de nouveaux produits végétaux, de qualité définie, répondant à une demande clairement identifiée et obtenus par des itinéraires techniques adaptés et respectueux de l’environnement.

L’objectif est de garantir le maintien de la qualité des produits, de la production jusqu’au domicile des consommateurs, pendant une durée suffisante, acceptable par l’utilisateur.