En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu GIS Relance agronomique

GIS RELANCE AGRONOMIQUE

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Sensorialis

Le RMT Sensoralis, labellisé en 2007, a été à nouveau labellisé en 2013 pour 5 ans sur la base d'un nouveau projet.

Le RMT Sensorialis a pour objectif de constituer un groupement de qui associe le domaine de l’évaluation sensorielle, dans ses aspects techniques et scientifiques, et les domaines de la nutrition et socio économie de l’alimentation, dans des approches épidémiologique et observationnelles (Oqali).

Il s’agit également de prendre en compte les besoins de filières telles que la filière vin qui font l’objet d’évolutions sur des modes de production et de fabrication respectueux de l’environnement et sains. Plus largement, il s’agit aussi de considérer les besoins en lien avec le développement des produits biologiques transformés. Ces évolutions doivent s’accompagner d’une prise en compte des attentes et perceptions des consommateurs.

Les actions du réseau visent à développer des outils pour progresser dans les méthodes de mesure de la qualité sensorielle et dans les moyens de caractériser les consommateurs pour mieux comprendre leur comportement. Elles visent également à conduire des programmes de recherche collectifs centrés sur le consommateur avec l’objectif de développer et diffuser les connaissances et les méthodes d’évaluation sensorielle.

Pilote : ACTALIA

partenaire : INRA, AERIAL, AGROTEC, ENILIA-ENSMIC, ENILV, IFV

Voir aussi

Les pages du site de l'ACTIA dédiées aux RMT

Le site d'ACTALIA