En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu GIS Relance agronomique

GIS RELANCE AGRONOMIQUE

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Journée CASDAR - 6 février 2019 - ouverture des inscriptions

Journée CASDAR - 6 février 2019 - ouverture des inscriptions
© Inra
Le GIS Relance Agronomique en lien avec le ministère de l'agriculture et de l’alimentation (DGER), organise la 8ème journée de restitution de programmes de R&D financés par le Casdar. Les résultats de 16 des 29 projets menés entre 2013 et 2017 seront présentés. Chacun de ces projets s'est attaché à apporter des solutions innovantes, répondant aux enjeux du secteur agricole et concourant à la mise en œuvre du projet agro-écologique pour la France. Tous sont le fruit de partenariats entre acteurs de la recherche, de la formation et du développement.

Cette journée s'adresse aux acteurs en charge de programmes de R&D, et plus largement à tous les acteurs impliqués dans le développement d’une agriculture à haute valeur environnementale, économique et sociale : chercheurs, ingénieurs, conseillers et animateurs de groupes d’agriculteurs, organisations professionnelles, formateurs et enseignants, acteurs économiques, acteurs des politiques publiques.

Cette journée est gratuite mais l’inscription en ligne est obligatoire

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié à cette journée

Pour accéder directement au programme détaillé, c’est ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

La dimension territoriale sera abordée dans le cadre d'une session thématique spécifique, avec une attention particulière portée aux organisations collectives et coopérations entre acteurs. Et par ailleurs, la conférence finale, assurée par Dominique Foray de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, portera sur la question de la "Décentralisation des savoirs et l'innovation dans les territoires". 

Un focus particulier sera également proposé autour des données et services numériques. L'une des sessions est consacrée aux "outils numériques au service de l'agriculture", avec notamment la présentation du projet API-AGRO qui a donné lieu à la construction d'une plate-forme d'échanges de données du secteur agricole. Une démonstration de la nouvelle plateforme de la R&D agricole, qui donne accès à tous aux documents, aux jeux de données et à la description des projets de R&D (du Casdar dans un premier temps), est également au programme.